Vous pouvez demander le retour de la totalité ou une partie de la commande hors produits non éligibles (voir tableau ci-dessous) dans les 7 jours suivant la date de livraison. Un retour peut être demandé pour une simple rétractation ou si vous recevez un produit non conforme, endommagé, défectueux ou avec accessoire manquant.
Produits non éligibles au retour
Catégorie | Sous-catégorie non éligibles au retour |
INFORMATIQUE & GAMING | Composants, pièces détachées |
MAISON - CUISINE - DECO | Huiles et fluides |
BEAUTE - SANTE | Accessoire (brosse , pinceaux, …) |
BEAUTE - SANTE | Produit (Parfum, Gel, huile, crème, masque,…) |
VETEMENTS - LINGERIE | Lingerie - Plage - Piscine |
BRICO - JARDIN - ANIMALERIE | Huiles et fluides |
BRICO - JARDIN - ANIMALERIE | Animalerie : Alimentaire |
BIJOUX - LUNETTES - MONTRES | Toute la catégorie |
LIBRAIRIE | Toute la catégorie |
PRODUIT DU TERROIR | Toute la catégorie |
Merci de vous assure que le produit est dans son état d’origine avec l’ensemble des accessoires y compris l’emballage), que tous les sceaux et étiquettes sont à leur état d’origine. Ces éléments conditionnent l’acceptation définitive du retour.
Un livreur vous contactera pour programmer le ramassage du colis. Il y aura 3 tentatives pour récupérer l’article. Merci de vous assurer que le colis est bien emballé et scellé dans l’emballage d’origine ou un autre emballage (carton, sachet).
Si vous habitez une localité non servie par un livreur à domicile et le colis à retourner doit être déposé dans un bureau de poste pour retour via Amana, vous recevrez par e-mail avec un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis, sceller l’emballage d’origine ou un autre emballage (carton) à déposer dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile.
Cas de rétractation satisfait ou remboursé
- Vérifiez si le produit est éligible au retour (CGU/CGV).
- Vérifiez les délais de rétractation à partir de la date de livraison (7 Jours)
- Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception
- Veuillez vous assurer que vous joignez l'article correct et complet lorsque vous effectuez un retour
- Vous devez retourner le bon article pour recevoir un remboursement
- Tous les produits retournés sont soumis à des contrôles dans nos entrepôts avant de confirmer la validité du retour et procéder aux remboursements.
- Si vous êtes sur une « Ville non desservie » par nos prestataires nous vous prions de déposer le produit au niveau de la poste ; un bon de retour à imprimer et coller sur le colis vous sera transmis par nos agents du centre de relation client.
Pour faire une demande de rétractation, cliquez ici.
Cas de produit abîmé ou cassé
Pas d’inquiétude !!!
- Vérifiez si le produit est éligible au retour (CGU/CGV).
- Vérifiez les délais de rétractation à partir de la date de livraison (7 Jours)
- Vérifiez si votre produit est toujours sous garantie (1 an)
- Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception
- Veuillez vous assurer que vous joignez l'article correct et complet lorsque vous effectuez un retour
- Vous devez retourner le bon article pour recevoir un remboursement
- Tous les produits retournés sont soumis à des contrôles dans nos entrepôts avant de confirmer la validité du retour et procéder aux remboursements.
- Si vous êtes sur une « Ville non desservie » par nos prestataires nous vous prions de déposer le produit au niveau de la poste ; un bon de retour à imprimer et coller sur le colis vous sera transmis par nos agents du centre de relation client.
Pour déclarer un produit abîmé ou cassé, cliquez ici.
Cas d’accessoire manquant
Prenez contact avec notre service clientèle qui prendra en charge votre demande et vous guidera dans le processus de retour et remboursement
- Vérifiez si le produit est éligible au retour (CGU/CGV).
- Vérifiez si vous êtes dans les délais de déclaration d’accessoires manquant à partir de la date de livraison (7 Jours)
- Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception
- Vous devez retourner le bon article pour recevoir un remboursement
- Tous les produits retournés sont soumis à des contrôles dans nos entrepôts avant de confirmer la validité du retour et procéder aux remboursements.
- Si vous êtes sur une « Ville non desservie » par nos prestataires nous vous prions de déposer le produit au niveau de la poste ; un bon de retour à imprimer et coller sur le colis vous sera transmis par nos agents du centre de relation client.
Pour déclarer un accessoire manquant, cliquez ici.